lundi, juin 04, 2007

Comment réussir à tout faire, en le faisant demain [DIT]

1. Mettez tout le travail en retard (courriels, papiers, etc.) dans des dossiers en attente (arriérés) et mettez-le là où vous ne pouvez pas le voir.
2. Recueillez tout le travail arrivant durant la journée et traitez-le en un lot le jour suivant. Groupez les activités similaires comme les courriels, les papiers, les coups de téléphone et les tâches. Veillez à traiter tout le lot chaque jour.
3. Si quelque chose est trop urgent pour attendre le lendemain, l'écrire sur une liste séparée et agir au moment opportun dans la journée. Ne jamais effectuer la plus simple action sans l'avoir écrite au préalable.
4. Consacrez du temps au début de chaque journée pour purger le contenu des dossiers en attente (arriérés). Lorsque vous en aurez terminé avec ces dossiers, trouver quelque chose d'autre à trier et commencez par cela chaque jour.

Pour plus de conseils sur la méthode, lisez le livre de Mark Forster et le précédent billet consacré à ce sujet.

Aucun commentaire: